Si vous désirez une entrée plus "chic", vous pouvez ajouter une noix de Saint-Jacques poêlée. A servir avec un verre de vin blanc.
Ingrédients pour 4 personnes :
500g de choux de Bruxelles
100g de brocolis
100g de choux romanesco
Lait de soja (ou de vache)
Un morceau d'1 cm de gingembre frais haché
Sel, poivre
Huile d'olive
Faire chauffer une grande casserole d'eau salée.
Laver les légumes. Enlever la bases des choux de Bruxelles et coupez-les en quatre, réserver. Détacher le brocoli et le chou romaneso en petites fleurettes, réserver séparément.
Plonger les choux de Bruxelles pendant 7 minutes dans l'eau bouillante puis les sortir à l'aide d'une écumoire et les passer aussitôt sous une eau glacée (afin de stopper la cuisson et de fixer la couleur). Plonger les brocolis 3 minutes et les romanesco 4 minutes, puis les passer sous l'eau glacée. Effeuiller 4 choux de Bruxelles et réserver les feuilles avec le brocoli et le chou romanesco.
Placer les choux de Bruxelles dans le bol d'un blender. Mixer en ajoutant le lait au fur et à mesure. Vous devez obtenir une préparation onctueuse et un peu épaisse (entre la purée et la soupe). Saler, poivrer.
Avant de servir, mettre la crème à réchauffer à feu très doux et faire sauter 1 minute à l'huile d'olive les brocolis, le feuilles de choux de Bruxelles et les romanesco accompagnés du gingembre et d'une pincée de sel.
Dresser une louche de crème dans une assiette et placer au centre les petits légumes. Verser un filet d'huile d'olive et servir aussitôt.
Ps : Le Yummy magazine N°12 est sorti, vous pouvez le télécharger ou le lire en cliquant ici.
Ahah, je me disais bien qu'il existait un moyen de présenter des choux de Bruxelles à mes zaffreux ! Je choisis la version simple, et surtout hyper lisse pour noyer le chou !
RépondreSupprimerLes miens ont dévoré leur assiettes ... bon le grand a laissé quelques petits romanesco de côté, mais la crème de choux de Bruxelles leur a beaucoup plu ;)
SupprimerJ'aime beaucoup le côté "tout vert" de ton assiette !
RépondreSupprimerVraiment une très jolie recette, j'aime beaucoup l'idée des choux de bruxelles en soupe ! Et de très jolies photos !
RépondreSupprimerBisous.
Emilie
J'adore ce vert et la présentation avec les choux romanesco, superbe !
RépondreSupprimerune délicieuse soupe qui se laisse dévorer sans se faire prier!! ;)
RépondreSupprimeret cette couleur verte est superbe!
bonne soirée. bisous
Merci pour vos petits mots et bonnes fêtes :)
RépondreSupprimerOuah! Ca donne envie de partir au marché acheter des choux de Bruxelles et ses acolytes verts... Très belle mise en image!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !! J'espère que tu pourras l'essayer, ça vaut le coup ;)
SupprimerBien appétissant!!! peut on suivre votre blog tout aussi appétissant par une newsletter?
RépondreSupprimerbonne soirée
titoulematou