La cannelle se marie agréablement bien avec la betterave, c'est une recette facile, rapide et économique. Si vous avez de la menthe fraîche sous la main ajouter quelques feuilles sur ce carpaccio, comme le conseille Frédérique dans son livre :)
Ingrédients pour 4 personnes :
4 betteraves crues de taille moyenne
1/4 de citron
1 cuillère à café de cannelle
4 cuillères à soupe d'huile d'olive parfumée
Le vert d'un oignon nouveau
Graines germées (alfalfa pour moi)
Sel
Éplucher et tailler les betteraves en fines lamelles (au couteau ou à la mandoline). Presser le citron. Placer les betteraves dans un récipient hermétique, ajouter le jus de citron, l'huile, la cannelle et un peu de sel. Fermer et agiter le récipient. Placer au frais au minimum 1 heure.
Dresser les assiettes, ajouter l'oignon émincé, les graines germées et servir aussitôt.
Et j'espère que vous pouvez profiter des beaux rayons de soleil !
L'assiette est magnifique et invite à la dégustation immédiate ! Avec quelques quartier d'oranges pour une explosion de couleurs ?
RépondreSupprimerPourquoi pas, sinon j'avais pensé à le faire avec un mélange de betteraves rouges, jaunes et chioggia mais je n'ai trouvé que des rouges :)
SupprimerCa a l'air délicieux :)
RépondreSupprimerMerci pour la recette !
J'ai bien envie de la tester maintenant ^^
Http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
Une belle assiette d'autant que j'adore les betteraves ! Miam !
RépondreSupprimerDouce et belle journée à toi **
Ah une autre fana de betteraves ;) Merci et bonne soirée !
Supprimerun jolie carpaccio frais et coloré qui fait bien envie :)
RépondreSupprimerMerci, ce carpaccio a de quoi remonter le moral quand le temps devient trop maussade !
SupprimerUne assiette très savoureuse !
RépondreSupprimerMerci beaucoup et bonne journée !
SupprimerExcellente idée : le plus difficile dans cette recette me parait être de dénicher des betteraves crues. Mais je suis très motivée...
RépondreSupprimerBonne fin de week-end
Je pense que tu devrais facilement en trouver sur les marchés ;)
SupprimerTrès belle idée !
RépondreSupprimerMerci pour ta visite et bonne semaine :)
Supprimertrès belle assiette pleine de couleurs!
RépondreSupprimerje n'aurai jamais osé marier la cannelle avec la betterave! belle idée! ;)
RépondreSupprimerbon week-end. Bises
Merci à Frédérique ;) et bonne semaine à toi aussi !
Supprimeraussi beau que bon n'est ce pas ?
RépondreSupprimerJ'espère ;)
SupprimerLa couleur de ton carpaccio est incroyable, on n'aurait presque pas envie d'y toucher ! La combinaison de saveurs m'intéresse, d'autant plus que je recherche des façons de me faire vraiment aimer la betterave, avec laquelle j'avais beaucoup de mal avant... Merci d'avance pour cette recette !
RépondreSupprimerJe voulais te dire que je t'ai "taggée", je ne sais pas si tu acceptes de participer à ce genre de jeu, mais j'ai tout de suite pensé à ton blog pour les nominations ! Bonne semaine.
Merci d'avoir pensé à moi, j'ai du mal à parler de moi dans ces taggs donc j'espère que ça ne te dérange pas si je ne fais pas suivre ... Et merci aussi pour ce très gentil commentaire, je comprends qu'on puisse avoir du mal avec la betterave, je ne sais pas si cette façon de la préparer te la fera aimer mais j'espère :)
SupprimerIl n'y a pas de souci, c'est gentil de ta part d'avoir pris la peine de te justifier, je comprends parfaitement...
SupprimerAvec le temps qui a tourné, j'ai laissé ce genre de recette fraîcheur un peu de côté, mais au prochain marché ensoleillé je partirai avec 1 ou 2 betteraves sous le bras pour tester cette recette, car plus je l'"étudie" plus elle me fait envie :)
Hmmmm! ça donne envie! L'assiette est très jolie.
RépondreSupprimerc'est magnifique. j'étais justement à la recherche de recette avec de la betterave!! merci.
RépondreSupprimerJ'espère que ça te plaira !
SupprimerJe te suis vraiment reconnaissante pour cette recette ! J'ai totalement redécouvert la betterave grâce à elle, et c'est finalement quelque chose que j'aime beaucoup. Je compte maintenant en acheter régulièrement, tant qu'il y en aura au marché du moins, et plus jamais de cuites sous vide, beurk...
RépondreSupprimerJ'ai aussi essayé cette recette sur des betteraves râpées, ou avec du vinaigre de cidre à la place du citron, ou encore du quatre-épices à la place de la cannelle, et c'était très bien à chaque fois ! Je t'adresse donc un grand merci :)
Merci à toi d'avoir essayer et je suis ravie de lire que tu t'es réconciliée avec la betterave :) J'essayerai tes variantes avec plaisir !
Supprimer