mercredi 23 février 2011

Quinoa, truite et pomme en salade

Je me suis inspirée d'une recette tirée d'un magasine culinaire, mais étant donné que je finis toujours par les découper pour les réorganiser dans mes classeurs, je serais incapable de citer mes sources. De toute manière cette recette à été revisitée, j'ai ajouté certains ingrédients, modifié d'autres et remplacé la daurade par de la truite.



Ingrédients pour 4 personnes :

80g de quinoa
1/2 pomme de type "Granny Smith"
400g de pavé de truite extra frais
1 citron vert
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Coriandre fraîche
Sel 
Baies roses concassées

Rincer le quinoa puis le verser dans une casserole avec 3 fois son volume d'eau. Compter 10 minutes de cuisson à partir de l'ébullition, couvrir et laisser gonfler encore 10 minutes. Rincer à l'eau froide et réserver au frais. Zester la moitié du citron, le presser et verser le jus dans un saladier. Couper les pommes en dés, ajouter au citron afin d'éviter qu'elles ne noircissent, couvrir et réserver au frais. Émincer la coriandre. Enlever la peau des pavés, retirer les arrêtes à l'aide d'une pince et couper la truite en dés. Ajouter l'huile, le quinoa, la coriandre et la truite aux pommes. Saler, incorporer les baies roses et décorer avec les zestes de citron vert et une feuille de coriandre. Servir immédiatement.

1 commentaire:

  1. J'adore cette recette, je souhaite la tester pour un mariage samedi. J'ai juste besoin de votre autorisation, bien comme il se doit je ne manquerai pas de donner ma source. J'aime beaucoup votre approche de la cuisine, je reviendrai après le mariage.

    RépondreSupprimer