vendredi 30 avril 2010

Soupe de panais au jus de crevettes


 Ingrédients pour 4 personnes :

500g de panais
500g de crevettes
Eau
1 citron biologique
1/2 cuillère à café de graines de fenouil
Sel

Décortiquer les crevettes en gardant la queue, réservez-les au frais pour une autre recette et mettre les carapaces et les têtes dans une grande casserole. Prélever les zeste du citron à l'aide d'un économe, ajouter dans la casserole et couvrir avec 1 litre d'eau. Porter à ébullition et cuire à découvert pendant 20 minutes à feu doux. Passer ce délai, mixer et filtrer en exprimant le jus à l'aide d'une spatule.
Éplucher les panais, les couper en rondelles et les ajouter au bouillon de crevettes. Reporter à ébullition et cuire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau pénètre facilement dans les morceaux de panais. Mixer et ajouter de l'eau si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement (attention les crevettes apportent déjà du sel). Servir chaud accompagné de queues de crevettes.

2 commentaires:

  1. Ah il faut vraiment que je rachète des légumes racines! Tu me donnes envie avec ta recette!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Zut, je viens de mettre toutes mes crevettes dans un clafoutis salé.
    Je garde ta recette, elle est originale et j'adore ces saveurs

    RépondreSupprimer