mercredi 12 février 2014

Avocats farcis à la crème d'algues

Si vous aimer les goûts iodés cette recette est pour vous. Les algues que j'ai utiliser ont été salées afin de les conserver plus longtemps (jusqu'à 3 mois de conservation). Vous les trouverez au rayon frais de vos magasins bio préférés. Sinon vous pouvez utiliser un mélange d'algues sèches. La quantité sera à adapter. 


Ingrédients pour 4 personnes : 

4 avocats
100g de tofu soyeux
40g de mélange d'algues (ici nori, laitue de mer et dulse) 
10g de persil
10g de coriandre fraîche
1 pincée de gingembre 
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à café d'huile d'olive

Placer les algues salées dans une passoire et rincer à grande eau pour les dessaler. Mettre les algues, le tofu, le persil, la coriandre, le gingembre, le sel, l'huile et le citron dans le bol de votre mixeur et mixer pendant 2 minutes. Verser la crème d'algues dans un bol. 
Couper les avocats en deux, retirer le noyau et placer une cuillère à soupe d'algues au centre de chaque avocat. Déguster aussitôt. 

N.B. : Vous pourrez servir le restant de crème d'algues sur des toasts. 


8 commentaires:

  1. original comme recette comme j'aime. Je connaissais le tartare d'algue, mais je n'aurais pas penser les marier avec de l'avocat.
    Merci pour cette idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Finalement comme les fruits de mer et crustacés se marient bien avec l'avocat, les algues et leurs goûts iodés aussi :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette très originale ! Je ne connaissais que l'avocat thon mayo, enfin présenté comme ça hein :p !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement on peut farcir les avocats avec un peu tout ce qu'on veut ^^ Merci à toi pour ton gentil mot, bises !

      Supprimer