jeudi 2 février 2012

Pancakes aux flocons 5 céréales

Encore une fois, je ne pourrais vous dire de quel magazine culinaire cette recette est tirée. J'ai longtemps eu la fâcheuse manie de découper les recettes sans noter leur source.
Je n'ai presque pas touché aux quantités : les 2 sachets de poudre à lever me paraissait excessifs, ils ont été remplacé par un peu de bicarbonate. J'ai remplacé les flocons d'avoine par des flocons 5 céréales et le lait par du lait d'épeautre.


Ingrédients pour une douzaine de pancakes :

150g de flocons 5 céréales
120g de farine type 65
30cl de lait d'épeautre
2 œufs
1 cuillère à soupe de sirop d'agave
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Mixer 10 secondes les flocons au blender. Mélanger les matières sèches : flocons, farine, sel et bicarbonate. Faire un puits, ajouter le lait, les œufs et le sirop d'agave. Fouetter le tout, couvrir et laisser reposer une heure au frais. 
Faire chauffer une poêle à blinis. Huiler légèrement. Verser une petite louche de l'appareil et cuire 2 minutes sur chaque face. Déguster avec l’accompagnement de votre choix : confiture, compote, fruits frais, miel ou sirop d'érable.





4 commentaires:

  1. Je me rends compte en lisant ta recette que j'ai encore bien des ingrédients à découvrir... et tes pancakes plus qu'appétissant me donnent vraiment envie de les découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je suis ravie de lire que cette recette te plait ! Et je te rassure, découvre moi aussi constamment de nouveaux ingrédients à tester ;-)

    RépondreSupprimer