lundi 12 décembre 2011

Topinambours gratinés au pesto de persil


Ingrédients pour 4 personnes : 

1kg de topinambours
1 botte de persil plat
Huile d'olive
1 cuillère à soupe bombée de purée d'amande
1 gousse d'ail
Sel

Éplucher les topinambours et les réserver au fur et à mesure dans un saladier d'eau froide. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. 
Préchauffer le four à 180°C puis préparer le pesto de persil. Dans un blender, mettre le persil effeuillé, la gousse d'ail hachée, une pincée de sel et la purée d'amande. Mixer en ajoutant l'huile d'olive en filet jusqu'à l'obtention d'une belle consistance. 
Couper les topinambours en 2 et les répartir dans un plat à gratin. Ajouter du pesto à votre convenance, enfourner et cuire une quinzaine de minutes.   

2 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de tous les ingrédients de cette recette... c'est donc mathématique, je dois adooorer cette superbe idée !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une botte de persil qui s'ennuie dans mon frigo, je viens de lui trouver une occupation !

    RépondreSupprimer