jeudi 1 décembre 2011

Gratin de choux de Bruxelles

Une recette simple et rapide pour profiter des choux du jardin ...


Ingrédients pour 4 personnes :

600g de choux de Bruxelles
2 œufs
15cl de lait 
15cl de crème 
50g de fromage râpé (tomme de Savoie, gruyère, emmental, comté ...)
1/4 de botte de persil
Sel
Poivre

Nettoyer les choux de Bruxelles en coupant la base et en enlevant les feuilles abimées. Les rincer à l'eau froide puis les blanchir 10 minutes à l'eau bouillante salée. Égoutter. 
Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et la crème. Ajouter le persil haché, un peu de sel et de poivre. 
Répartir les choux dans un plat à gratin, verser l'appareil et ajouter le fromage râpé. Enfourner et cuire une trentaine de minutes.


3 commentaires:

  1. Des choux de Bruxelles en gratin, c'est assurément un succès!!! J'en ai une tonne au congélo (idée de l'homme), je prends note!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une belle branche de choux de bruxelles qui attend sagement dans ma cuisine... je sais ce que je vais en faire maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie façon de faire apprécier (euh...plutôt accepter) les choux de Bruxelles à ma table ;-)

    RépondreSupprimer