lundi 16 septembre 2013

Crumble de légumes à l'indienne (vegan)

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai de plus en plus de mal avec les pâtes, pâtisseries, etc... qui ont le goût du beurre. Du coup, pour ce crumble je l'ai remplacé par de l'huile. Le résultat est une pâte plus sableuse avec un bon goût de graines. Si vous aime la noix de coco râpée, ajoutez-en dans votre pâte à crumble ;) 



Ingrédients pour 6 personnes :

Pour les légumes :
400g de carotte
400g de pâtisson
200g de poivron
100g d'oignon rouge
100g d'oignon jaune
10cl de lait de coco
40g de raisins secs
1 cuillère à soupe de graines de sésame et tournesol
Huile d'olive, curry et sel

Pour la pâte à crumble :
250g de farine bise
50g d'huile de colza
50g d'huile de noix (ou de tournesol ou d'olive)
1 cuillère à soupe de graines de sésame et tournesol
Un peu d'eau, curry et sel

Laver les légumes. Éplucher les carottes et les oignons. Couper les oignons en fines lamelles, les carottes en rondelles, les poivrons et le pâtisson en dès (séparer les légumes). Faire chauffer une cocotte en fonte, verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ajouter les oignons et une cuillère à café rase de curry. Faire revenir le tout pendant 5 minutes puis ajouter le poivron et les carottes, cuire encore 15 minutes puis ajouter le pâtisson, les raisins secs, le lait de coco, un peu de sel et les graines. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres. 
Pendant ce temps préparer la pâte : mélanger la farine avec les huiles, les graines et le sel puis ajouter 2 cuillères à soupe d'eau ; la pâte doit être asse friable mais pas trop sableuse. 
Préchauffer le four à 180°C. Disposer les légumes dans le fond d'un plat à gratin, ajouter la pâte à crumble sur le dessus, enfourner et cuire pendant 30 minutes. Déguster chaud accompagné d'une salade verte. 




P.S. : Le nouveau Yummy magazine vient de paraître, pour le télécharger : cliquez ici et pour le feuilleter : c'est ici ... 







11 commentaires:

  1. Pareil que toi pour le beurre ... J'explore plutôt les purées d'oléagineux, mais ta version huile me plait aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très bon aussi avec les purées d'oléagineux !

      Supprimer
  2. C'est appétissant et chaleureux, une bouchée de vacances ~

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton crumble Vegan !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie recette, une excellente façon de déguster les légumes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est surtout très pratique pour les faire manger aux enfants :)

      Supprimer
  5. Mmm c'est super jolie et bien à mon goût ! Je ne mange pas de beurre pour des raisons éthiques, mais j'avoue que j'adore jouer avec les huiles que je trouve délicieuses !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une jolie idée de crumble ! Et je redécouvre au passage ton blog coloré et joyeux. Je reviendrai ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée du crumble sur tes légumes ! Cela apporte un léger croquant qui me plait beaucoup !
    Je te souhaite un bon début de soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer