lundi 13 mai 2013

Spaghetti integrali, salsa di pomodoro con bietole e origano

... Spaghetti, sauce tomate aux blettes et à l'origan (j'espère qu'il n'y a pas de fautes dans la traduction) ...


Ingrédients pour 4 personnes :

300g de spaghetti intégrales
400g de blettes
400g de tomates concassées (conserve maison ou du commerce)
2 oignons frais
1 gousse d'ail
Origan frais
Huile d'olive
Sel

Émincer les blettes, les laver et les égoutter. Émincer les oignons frais. Éplucher l'ail, le couper en deux et enlever le germe. 
Faire chauffer une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter les oignons et l'ail, faire revenir le tout 2 minutes. Puis ajouter les blettes, les tomates, l'origan effeuillé et cuire une quinzaine de minutes à couvert et à feu doux. 
Pendant ce temps, faire chauffer une marmite d'eau salée. Dès que l'eau bout, ajouter les spaghetti et cuire al dente (le temps de cuisson dépend de la marque de vos pâtes). Égoutter, remettre dans la marmite, ajouter la sauce, faire chauffer 1 minute en mélangeant les pâtes à la sauce et servir aussitôt. 


14 commentaires:

  1. Superbe ! Et tellement simple. J'adore...

    RépondreSupprimer
  2. Avec des blettes et l'origan, j'aime bien goûter, l'association des deux me tente... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa n'hésite pas à essayer ;)

      Supprimer
  3. Cette assiette de pâtes est tout à fait à mon goût !

    RépondreSupprimer
  4. De l'art d'accommoder les blettes - plus ca va, plus j'aime cette acrete.

    RépondreSupprimer
  5. Super idée pour accommoder les blettes !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Moi qui raffole de blettes, je n'ai qu'une envie, plonger ma fourchette dans tes spaghettis ! ^^ Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. un délicieux plat de pâtes! je m'invite volontiers chez toi! ;)

    RépondreSupprimer