J'ai trouvé pas mal de bonnes adresses sur les sites de Claire "Living in London", Lea "Londres calling", Leatitia "Vert cerise" et l'article de Lilo.
Je voulais absolument commencer par le quartier de Spitafields pour voir le street art représenté un peu partout, arpenter Brick Lane et déguster un bagel à Beigel Bake, j'ai vraiment adoré ce quartier.
Le dimanche matin après avoir fait un tour au marché aux fleurs de Columbia road, rendez-vous à Brick Lane, vous trouverez un marché aux puces avec de vraies bonnes affaires, mais attention, the Beigel Bake est vite prise d'assaut et la queue est vraiment longue.
Le quartier de Notting Hill et le marché de Portobello road valent le détour (malgré la foule). Le samedi, le marché est immense et vous trouverez un joyeux mélange d'antiquités, brocantes, bric-à-brac mais également des produits alimentaires au bout du marché suivi d'un vide-grenier moins clinquant. J'y ai dégusté un délicieux sandwich italien à base de pain ciabatta, de jambon de Parme, de mozzarella di Buffala et de roquette.
Nous logions dans le quartier de Camden, très vivant et assez jeune. Les nombreuses boutiques vendent à peu près la même chose, des vêtements pour touristes et des accessoires à l’effigie de Londres. Mais si vous voulez sortir le soir c'est vraiment un quartier très sympa. Vous trouverez des pubs avec des petits concerts pop/rock gratuits et la petite mais non moins réputée salle de concert KOKO.
N'hésitez pas à vous arrêter à Haché (restaurant de burgers). Aux heures des repas, le restaurant est vite plein et il vous faudra attendre. J'ai opté pour un burger végétarien composé de chutney de maïs, de rondelles de betteraves et d'oignons, de feuilles d'épinards fraîches et d'une galette falafel composée de pois chiches et de pommes de terre, le tout accompagné de frites de patates douces. C'était excellent et je n'ai pas pu manger plus du quart de mes frites, c'était trop copieux.
Nous avons aussi testé des fish and chips (pas très traditionnels mais très bons) au pub The Earl of Camden, ils étaient composés d'anchois épicés, de noix de Saint-Jacques aux herbes, de poisson, de calamars et de crevettes, le tout frit of course et accompagné de leurs chips.
Si vous logez autour de Camden, essayez le restaurant bengali en haut de Kentish Town Road "The Bengal Lancer".
Je vous épargne les photos prises à chaque fois dans l'obscurité de la salle et qui ne rendent pas grâce aux plats.
Enfin, n'oubliez pas que les prix indiqués sur les menus ne comprennent pas toujours le service, il faudra compter 12.5% en plus du total de votre addition.
Si vous passez par le Tate Britain, profitez-en pour remonter la Tamise et passer devant The Houses of Parliament (ou Palais de Westminster), le London Eye, Big Ben et la Westminster Chapel ;)
Tu as bien profité, malgré l'humidité et la grisaille ! 4 jours, je trouve que c'est juste assez pour être émerveillée, et pas assez pour être lassée. Et ça donne envie de revenir !
RépondreSupprimerAh cette grisaille, je m'en suis rendue compte en revenant, les quelques rayons de soleil (pourtant timides) m'ont fait mal aux yeux ;)
SupprimerTes photos sont superbes ! je compte bien m'arrêter dans les quartiers avec du street art lors de mon prochain séjour ... merci pour ton article et les bonnes adresses !
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Le quartier de Spitafields vaut vraiment le détour, il faut arpenter les ruelles pour découvrir ces belles réalisations, c'est un quartier assez populaire et authentique
SupprimerTu me fais rêver !
RépondreSupprimerOh ca me rappelle des souvenirs ! Il y a une année jour pour jour que j'y étais avec ma soeur... magnifique ville ! et magnifiques photos :)
RépondreSupprimerA bientôt,
Bowl & spoon
Merci ! A bientôt !
SupprimerAh, Londres... on y était l'année dernière à peu près à la même période de l'année et je confirme : 4 jours c'est bien trop court ! Merci pour cette "visite guidée" personnelle de la ville, je dois dire que tu arrives très bien à saisir son "essence", ces photos sont excellentes.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! C'est vrai que 4 jours ça donne juste envie d'y retourner :)
Supprimer