vendredi 15 mars 2013

Londres ...

Une petite virée à Londres de 4 jours ... c'est un peu court pour faire le tour de la ville. Il faut donc cibler les endroits que l'on veut voir en priorité et ne pas avoir peur de marcher et/ou de passer une partie du temps dans le métro et/ou le bus ;) 
J'ai trouvé pas mal de bonnes adresses sur les sites de Claire "Living in London", Lea "Londres calling"Leatitia "Vert cerise" et l'article de Lilo.



Je voulais absolument commencer par le quartier de Spitafields pour voir le street art représenté un peu partout, arpenter Brick Lane et déguster un bagel à Beigel Bake, j'ai vraiment adoré ce quartier. 
Le dimanche matin après avoir fait un tour au marché aux fleurs de Columbia road, rendez-vous à Brick Lane, vous trouverez un marché aux puces avec de vraies bonnes affaires, mais attention, the Beigel Bake est vite prise d'assaut et la queue est vraiment longue.











Après une visite au Tate modern ou à Covent Garden (soit dit en passant, lorsque vous lisez les guides touristiques qui vous décrivent Covent Garden comme un haut lieu de l'artisanat, vous serez, comme moi, très très déçus), faites un petit tour au Borough Market qui regorge de bons produits (certes de très bonne qualité mais du fromage à 45 livres le kilo, soit environ 50 euros, pardonnez-moi mais what the ****), puis jetez un oeil à la Southwark Cathedral et dirigez-vous vers le London Bridge duquel vous aurez une jolie vue sur le quartier de la City. 





Le quartier de Notting Hill et le marché de Portobello road valent le détour (malgré la foule). Le samedi, le marché est immense et vous trouverez un joyeux mélange d'antiquités, brocantes, bric-à-brac mais également des produits alimentaires au bout du marché suivi d'un vide-grenier moins clinquant. J'y ai dégusté un délicieux sandwich italien à base de pain ciabatta, de jambon de Parme, de mozzarella di Buffala et de roquette. 




Nous logions dans le quartier de Camden, très vivant et assez jeune. Les nombreuses boutiques vendent à peu près la même chose, des vêtements pour touristes et des accessoires à l’effigie de Londres. Mais si vous voulez sortir le soir c'est vraiment un quartier très sympa. Vous trouverez des pubs avec des petits concerts pop/rock gratuits et la petite mais non moins réputée salle de concert KOKO
N'hésitez pas à vous arrêter à Haché (restaurant de burgers). Aux heures des repas, le restaurant est vite plein et il vous faudra attendre. J'ai opté pour un burger végétarien composé de chutney de maïs, de rondelles de betteraves et d'oignons, de feuilles d'épinards fraîches et d'une galette falafel composée de pois chiches et de pommes de terre, le tout accompagné de frites de patates douces. C'était excellent et je n'ai pas pu manger plus du quart de mes frites, c'était trop copieux. 
Nous avons aussi testé des fish and chips (pas très traditionnels mais très bons) au pub The Earl of Camden, ils étaient composés d'anchois épicés, de noix de Saint-Jacques aux herbes, de poisson, de calamars et de crevettes, le tout frit of course et accompagné de leurs chips. 
Si vous logez autour de Camden, essayez le restaurant bengali en haut de Kentish Town Road "The Bengal Lancer"
Je vous épargne les photos prises à chaque fois dans l'obscurité de la salle et qui ne rendent pas grâce aux plats.
Enfin, n'oubliez pas que les prix indiqués sur les menus ne comprennent pas toujours le service, il faudra compter 12.5% en plus du total de votre addition. 



Si vous passez par le Tate Britain, profitez-en pour remonter la Tamise et passer devant The  Houses of Parliament (ou Palais de Westminster), le London Eye, Big Ben et la Westminster Chapel ;)




10 commentaires:

  1. Tu as bien profité, malgré l'humidité et la grisaille ! 4 jours, je trouve que c'est juste assez pour être émerveillée, et pas assez pour être lassée. Et ça donne envie de revenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette grisaille, je m'en suis rendue compte en revenant, les quelques rayons de soleil (pourtant timides) m'ont fait mal aux yeux ;)

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes ! je compte bien m'arrêter dans les quartiers avec du street art lors de mon prochain séjour ... merci pour ton article et les bonnes adresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le quartier de Spitafields vaut vraiment le détour, il faut arpenter les ruelles pour découvrir ces belles réalisations, c'est un quartier assez populaire et authentique

      Supprimer
  3. Oh ca me rappelle des souvenirs ! Il y a une année jour pour jour que j'y étais avec ma soeur... magnifique ville ! et magnifiques photos :)
    A bientôt,
    Bowl & spoon

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Londres... on y était l'année dernière à peu près à la même période de l'année et je confirme : 4 jours c'est bien trop court ! Merci pour cette "visite guidée" personnelle de la ville, je dois dire que tu arrives très bien à saisir son "essence", ces photos sont excellentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que 4 jours ça donne juste envie d'y retourner :)

      Supprimer